Bienvenue sur le forum de la guilde Out of Control du serveur Menalt
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 [Règles]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aelya
Bras Droit
avatar

 

Bras Droit

Messages : 167
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 24
Localisation : Palaiseau (91)

MessageSujet: [Règles]   Mar 5 Fév 2013 - 21:53

L'éthique et le bon sens sont des choses auxquelles nous attachons beaucoup d'importance.
Voici un petit compte-rendu des règles de la guilde, et des choses que nous ne tolérons pas !
A lire attentivement avant de poster / de postuler, pour connaître mieux notre guilde et nos méthodes.
Voici un petit topo sur quelques petites règles générales :

LE RECRUTEMENT :

- Le recrutement se fait par forum uniquement.
- Le niveau "minimum" requis se situe à 190. C'est surtout pour vous car, en dessous de ce cap, vous ne pourrez pas participer aux activités. Le cas d'une candidature d'excellente qualité peut abaisser ce niveau.
- Les teams ou les joueurs mono-comptes sont acceptés de la même façon et sans distinction.
- Il peut être utile de mp le meneur ou les bras droits IG avant de poster une candidature pour s'enquérir de quelques modalités de la guilde. Ce sont les seuls à avoir le droit d'invitation en principe.

IL Y A UNE PÉRIODE D'ESSAI D'UNE SEMAINE OBLIGATOIRE.
Pendant cette période le nouveau membre ne possède aucun droit particulier, et il pourra lui être demandé un taux de 10% xp guilde. Un rang et des droits lui seront bien sûr donnés par la suite.

PS: Si vous possédez un hispa doree + d'un amis en guilde , vous pouvez passer la periode d'essai directement sans passer par une candidature sur le forum.


LA POSE DE PERCEPTEURS :


- Un unique percepteur par joueur peut rester lors de sa déconnexion. En cas de non respect de cette règle les meneurs ou bras droits relèveront le percepteur en double. En cas de pose doublon fréquente, les droits de percepteurs pourraient être momentanément repris au joueur fautif.
- Rester fair-play lors des défenses ou attaques de percepteur. (prismes y compris)

LE TAUX D'XP GUILDE :

[EDIT] Les règles ont un peu changées.

En période d'essai, il vous sera parfois demandé d'être à 10% xp guilde.
Au niveau 200, le taux maximal (90%) est requis. En dessous de ce niveau, nous comprenons tout à fait que vous puissiez avoir envie de baisser au maximum le taux d'expérience prélevée, mais vous devez avoir au moins un personnage qui rapporte de l'expérience ; il faut quand même montrer un attachement minimal à la guilde.


LA VIE QUOTIDIENNE :

- Les insultes racistes, xénophobes, les blagues (TROP) douteuses sont interdites. Dans le cas où un membre serait porté sur le sujet, le ban pourrait être rapide, et définitif.
- Il est interdit de mp Aelya pour un show à la cam.
- Agresser un autre membre de la guilde est interdit, sauf dans le cas d'un accord mutuel entre ces deux membres.
- En cas d'attaque d'un de nos percepteurs, il est préférable de laisser la place aux personnages de plus haut niveau ou opti PvP.
- Le commerce sur le canal guilde doit être fait avec modération :
- Il est préférable de demander si il y a un intéressé dans la guilde lors de la vente d'un item avant de le mettre en hôtel de vente.
- Ne pas toutefois proposer sans arrêt le même item, si les membres n'ont pas répondu une première, voire une deuxième fois à votre offre, évitez de "flooder" le canal; c'est inutile.
- N'hésitez pas à demander des ressources ou de l'aide pour un item sans toutefois "spammer" le canal. Il peut y avoir des membres que ça n'intéresse pas, ou qui n'ont pas la ressource recherchée.
- La base reste et restera le respect entre chaque membre de la guilde (Que ce soit en jeu, sur skype, ou ailleurs).
- Politesse : quand on arrive on peut saluer la guilde et quand on part on peut dire au revoir, ça fait plus chaleureux et ça ne coûte pas grand chose Wink.
- Une écriture correcte est essentielle, donc pas de langage sms, mais un langage abrégé est toléré.
- Il peut arriver des moments de frictions entre joueurs; inutile pour autant d'en faire profiter toute la guilde. Réglez les problèmes en MP, parce que ces problèmes ne concernent que les personnes intéressées. N'hésitez pas non plus à contacter les bras droits, il sont là pour ça.
- Le cas ou la tentative de vol, d'arnaque ou de tromperie d'un joueur envers un autre (même s'il n'est pas dans la guilde) entrainera un très probable bannissement définitif; vous êtes prévenus.
- Si vous quittez la guilde de votre plein gré et que vous désirez y revenir, vous devrez refaire une candidature et repasser par la semaine d'essai.


[EDIT] : Une partie importante manquait...

L'ALLIANCE :

Si vous souhaitez uniquement rentrer dans l'alliance et que la guilde ne vous intéresse pas, passez votre chemin... Vous aurez plus de chances de trouver votre bonheur ailleurs.

On est souvent considéré comme des indépendants en alliance (on ne s'appelle pas "Out of Control" pour rien), aussi nous nous gardons le droit de refuser des règles qu'on voudrait nous imposer. Il est par exemple peu probable qu'on vous vire parce que d'autres que nous l'exigent. Toutefois, les règles de comportement en guilde (basées de toute façon sur le bon sens) s'appliquent également à l'alliance; en particulier :
- Restez courtois.
- Ne spammez pas le canal alliance, on nous prend pour des idiots après.
- Si vous avez un problème avec un autre membre de l'alliance ou l'alliance elle-même, parlez-en avec vos bras droits.

Concernant le AvA, il est impossible d'obliger qui que ce soit à participer, mais vous êtes vivement encouragés à le faire !


Bon jeu =).
Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles et vous ?
» Les règles à respecter pour agrandir sa maison
» Quelles sont les règles d'un bon devis ?
» règles pour bien dresser la table
» Les 10 règles d'or de la conduite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nous découvrir :: Règlement-
Sauter vers: